
Après la mise en place des unités de production, les plus hautes autorités ont tenu à marquer d’une pierre blanche, la mise en service de l’unité.
C’est ainsi qu’un Comité d’organisation composé des représentants de la Présidence du Faso, du Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières ainsi que de GOLDEN HAND SA a été mis en place. Les petits plats ont été mis dans les grands pour assurer l’éclat de la cérémonie.
Ainsi, le 23 janvier 2024, le Président du Fao, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, a procédé à la coupure symbolique du ruban devant un parterre d’invités.
La cérémonie a été marquée par les discours du Chef de Kossodo, suivi de celui du Président de la Délégation spéciale de la ville de Ouagadougou. S’en suivront, les interventions du Directeur Général de GOLDEN HAND SA, en la personne de Monsieur Joachim Marie Emmanuel TAPSOBA et du Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Monsieur Yacouba Gouba ZABRE.
La cérémonie s’est poursuivie par une visite guidée des locaux et des installations, une présentation de lingots d’or et d’argent au Chef de l’Etat et enfin des interviews accordées a la presse nationale et internationale.








